Les actualités
Puit d'Or rejoint Crillon et Tiger Groom au Haras de la Baie en 2019
Puit d'Or n'a toujours que très peu sailli (une dizaine de juments en moyenne par an), tout en affichant un excellent taux de réussite. Et non seulement il fait des gagnants, mais Puit d'Or a été capable de sortir un champion, Punch Nantais.
Pensionnaire de Guillaume Macaire, ce dernier a en effet été le meilleur 3 ans sur le steeple-chase, vainqueur du Prix Congress Gr.2, puis il a confirmé à 4 ans avec le Prix Fleuret Gr.3 et enfin un couronnement dans le Prix Ferdinand Dufaure Gr.1. En 2018, tandis que Punch Nantais a effectué son retour gagnant à Auteuil, Puit d'Or s'est illustré également avec plusieurs vainqueurs dont Eros d'Or, vainqueur sur les haies de Nantes à 3 ans.
Puit d'Or a entamé l'année 2019 avec deux victoires en haies en Angleterre grâce à Dream du Grand Val, et un succès en haies également à Strasbourg avec Eros d'Or.
Magnifique cheval, Puit d'Or a un destin assez atypique. Il a deux chefs de race dans son pedigree puisqu'il est un fils direct de Sadler's Wells et neveu de Darshaan. Sa mère est par Top Ville, dont il est l'unique descendant à la 2ème génération en France, et c'est donc un cousin de la championne Dar Re Mi, devenue une star au haras, mère de De Treville, Lah Ti Dar, Too Darn Hot et du yearling vendu 3,5 millions de guinées à Tattersalls en octobre 2018.