Les actualités

12/12/2019

Kingfisher rejoint le Haras de la Baie

Kingfisher rejoint le Haras de la Baie

Après 2 années passées au Haras du Mont Goubert, Kingfisher rejoint le Haras de la Baie, à Pontorson (50), pour la nouvelle saison de monte. 

Dauphin d’Australia dans le Derby d’Irlande, pour lequel il faisait le leader, il est double vainqueur de Listed (sur 2100 et 2800m) et 2ème de la Gold Cup, et vainqueur moral de cette édition, ayant tous les malheurs du monde à trouver le jour pour placer le coup de rein nécessaire pour revenir sur Trip To Paris. A cela, il faut ajouter, à son palmarès, deux 3ème places au niveau Gr.3, en Irlande, sur 1600 et 2800m.

Côté papier, sa mère, Mystical Lady (Halling), a remporté 3 courses à 3 ans, en Irlande. Lauréate du Ruby Stakes, Listed, 3ème du Solonaway Stakes, Gr.3, sous l’entraînement d’Aidan O’Brien, elle a également engendré Cocoon, propre sœur de Kingfisher gagnant à 2 ans en Irlande et placée de Gr.3 et Listed, comme l’est aussi un propre frère de Kingfisher, Finn Mc Cool. La lignée maternelle se targue de plusieurs Black-Type.

La grand-mère de Kingfisher, Lady Icarus, bien qu’elle n’ait pas couru, a produit Lady Lupus (High Chaparal), gagnante à 2 ans au niveau Listed et 3ème des Irish Oaks Gr.1. Palace, gagnante d’une Listed en Irlande, à 2 ans et 2ème des Irish 1000 Guinnées Gr.3.

Sa 3ème mère, Sonic Lady, est gagnante de 3 Gr.1 (Moulin de Longchamp, Irish 1000 Guinées et Sussex Stakes), lauréate également de la Coronation Stakes Gr.2, et 3ème de la Breeder’s Cup Mile remportée par Miesque. Elle a produit Hazaam (Blushing Groom), lauréat des Suprême Stakes Gr.3, Sharman (Blushing Groom), Prix de la Jonchère, Gr.3, Mudallel (Machiavellian), vainqueur de la Listed Nad Al Sheba Sprint.