Les actualités

17/04/2019

Puit d'Or poursuit sa saison au Haras de la Baie

Puit d'Or poursuit sa saison au Haras de la Baie

Stationné au haras de Limarzel en début d’année, Puit d’Or (Sadler’s Wells) a récemment rejoint le haras de la Baie afin d’y poursuivre sa saison de monte aux côtés de Tiger Groom (Arazi) et de Crillon (Saumarez).

Né dans la pourpre puisque issu d’une sœur du champion et grand étalon Darshaan (Shirley Heights), il a peu sailli mais compte néanmoins dans sa production le bon Punch Nantais, lauréat des Prix Ferdinand Dufaure Gr.1, Congress Gr.2 et Fleuret Gr.3.

André-Jean Belloir, directeur du haras de la Baie, nous a dit : « Puit d’Or est un beau bai qui présente un peu le même profil que Tiger Groom, celui d’un père de gagnant de Gr1 pourtant peu utilisé. Il a été oublié, alors qu’il possède une génétique hors normes puisqu’il est l’un des derniers fils de Sadler’s Wells à faire la monte, mais également le neveu de Darshaan. Bien qu’il ait peu sailli, Puit d’Or a rapidement produit un lauréat au plus haut niveau. Jean-Claude Laisis et Yannick Fertillet l’ont soutenu en lui envoyant des juments et j’espère que les gens se rendront compte de son potentiel. »

Puit d’Or est proposé au tarif de 1.500 €, tandis que Tiger Groom officie à 3.000 €. Quant à Crillon, il a été limité en nombre de juments cette année à cause de son grand âge (23ans) et affiche déjà complet avec 30 saillies.