Les actualités

12/01/2018

Deal Baie ouvre son palmarès en steeple.

Deal Baie ouvre son palmarès en steeple.

Acheté à réclamer 20.500 € à la suite de son succès dans le Prix Styrax, à Auteuil, l’AQPS Deal Baie (Crillon) défend désormais les couleurs de Catherine Boudot, associée à Mickaël Seror et à l’écurie Barnum III.

Le pensionnaire de Mickaël Seror a signé sa première victoire en steeple dans le Prix de Laloubère. Attentiste au centre du peloton, il s’est rapproché dans une belle action pour franchir le moyen open ditch, tout en étant encore loin des chevaux de tête. À l’entrée de la ligne droite, il a comblé du terrain côté corde pour arriver sur la même ligne que les animateurs au saut de la dernière haie. Sur le plat, il a bien accéléré pour se défaire de Dollar des Mottes (Montmartre) et l’emporter nettement. Plusieurs fois fautif, Don’t Worry (Al Namix) a terminé troisième devant l’un des animateurs, Dastary d’Airy (Astarabad). La famille de deux placés de Groupes outreManche.

Élevé par André-Jean Belloir, Deal Baie est un fils de Crillon, étalon au haras de la Baie et de Matriochka (Art Bleu), lauréate de quatre courses plates. Outre Deal Baie, elle a donné un autre gagnant, Uni Baie (Snow Cap).

Source JDG - Voir l'article complet